_Mes Gourmandises

Forêt noire revisité en bûche

Sans titre 4

Sans titre 3

Recette :

Alors pour la recette étant donné que je suis novice en la matière j’ai fait au plus simple.
J’ai pris les bases de la forêt noire que j’ai trouvé sur internet car je ne les connaissait pas et à partir de là je me suis dit pourquoi pas la monter en version bûche vu la saison.


Donc je fait :

  • une génoise chocolat (celle de mercotte) / Cliquer ici pour retrouver la recette
  • Une chantilly bien ferme et bien crémeuse
  • Des cerises imbibé dans un alcool (moi j’ai choisi le kirsch)
  • Et un sirop pour imbiber le biscuit génoise

Quand ces éléments sont prêt je m’attaque au montage.


Je pose un rectangle de biscuit génoise dans le fond du moule à bûche et je l’imbibe puis j’étale à la douille un fond de chantilly et je pose quelques cerises macérées préalablement, je coupe une tranche de génoise en guise d’insert, je mouille mon biscuit et je recommence avec une couche de crème chantilly, des cerises et je fini avec une tranche de biscuit que j’aurais préalablement imbibé pour fermer ma bûche en tassant le tout.

Je place au congélateur le temps que la crème se fixe bien et pour démouler. 
Lorsqu’il a passé assez de temps au congélateur je le démoule et je le nappe de crème chantilly, je dépose mes copeaux de chocolat (que j’ai aussi fait moi même pour la première fois) et je décore.

Sans titre 19

Sans titre 4

Laisser un commentaire

