_Mes Gourmandises

Direction les îles et découvrez mon gâteau à l’ananas

FB_IMG_14484042778561

Sans titre 4

Le gâteau à l’ananas est le gâteau des îles par excellence . Alors d’origine antillaise j’ai le plaisir de mettre en avant mon île et vous propose la recette du gâteau à l’ananas qui n’est pas compliqué à faire. Il faut juste savoir maîtriser le caramel.

La recette que je vais vous donner je les prise à ma grande sœur « Sophie  » qui a une recette hyper bonne mais que j’ai un peu modifiée.

La voici :

  • 150 g de farine et 100 g de maïzena
  • 125 g de beurre
  • 250 g de sucre (mais moi je réduis à 200g)
  • 1/2 verre de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • œufs
  • 1 boîte d’ananas en tranches
  • Du zeste de citron vert
  • 1 bouchon de rhum
  • 1 pincée de sel

Commencez par séparer les jaunes des blancs et égoutter la boîte d’ananas.

Ensuite mélanger le beurre, le sucre, les jaunes d’œuf, le lait et un bouchon de rhum. Mélanger vivement.

Ensuite y intégrer les poudres ( farine levure maïzena) en plusieurs fois.

Fouettez vos blancs bien ferme avec une pincée de sel et l’intégrer délicatement à l’appareil précédent.

Faites maintenant votre caramel :

Préparer le caramel en versant dans une casserole 180 g de sucre en poudre avec 3 cuillères à soupe d’eau. Faites chauffer en remuant et laissez le caramel prendre une jolie coloration bien blonde pendant quelques minutes.

Attention ! ça va très vite Donc surveiller bien le caramel. Versez le caramel obtenu dans le fond d’un moule à manqué. Disposez dans le fond du moule des tranches d’ananas.

Prenez votre pâte à gâteau et versez là dans le moule.

Faire cuire à 200 degrés pendant environ 30 min.

Par sécurité, vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Lorsqu’il est cuit, sortez le du four et démouler tant qu’il est chaud.

Sans titre 10

Bonne appétit !!!

Sans titre 4

Laisser un commentaire

