_Mes Gourmandises

Enfer et damnation ! Comment résister au coulant au chocolat

facebook_14484041231731

Sans titre 4

Parfois en pleine soirée, dans mon canapé, sous ma grosse couette, vers 22h…. j’ai envie de manger quelque chose de chocolaté… Pourquoi pas un chocolat chaud….Noooooon ! Pas assez gourmand ! A ce moment là je pense plutôt à un coulant au chocolat biiiiiiiiiien coulant….

L’avantage de cette recette c’est que pour 4 ramequins elle me prend 10 min en préparation et 8 a 9 minutes en cuisson à 220 degrés.

Voici la recette :

200 g de chocolat noir ou au lait peu importe

70 g de beurre

3 gros œufs

70 g de sucre

50 g de farine

C’est simple ! je mélange le sucre et les œufs d’un côté et je fais fondre le chocolat et le beurre de l’autre. Je réuni le tout et je rajoute mais 50 g de farine.

Je dispose dans des ramequins et j’enfourne !

Comme en général je fais cette recette à une heure tardive je ne me complique pas la vie et je mets ma préparation dans des ramequins sans même les beurrer car je le déguste directement dans le ramequin .

A savoir que si vous souhaitez le servir à vos convives dans les règles de l’art je vous conseille d’utiliser les ramequins en aluminium préalablement beurrés et farinés; le démoulage se fera sans problème.

 

Sans titre 6

3,2,1 PÂTISSEZ ! !!!

 

Sans titre 4

Laisser un commentaire

