_Mes Gourmandises

The tarte au chocolat

 

facebook_14484036313211

Sans titre 4

Recette :

Pour ceux qui aime la ganache au chocolat voici une recette qui vous permettra de vous en lécher les babines.
Il s’agit de la tarte au chocolat qui demande une préparation de pâte sablée et une ganache chocolat.

Première étape la pâte sablée :

12295688_998109100231495_1376805389_o
Pâte sablée

Pour la ganache j’ai longtemps cherché une recette que « moi » amatrice je pourrais faire sans lutter.
Et j’ai enfin trouvé !!!

200 g de chocolat pour 200 ml de crème liquide.

Donc étant donné qu’il n’y a que 2 ingrédients il vaut mieux acheter du chocolat de qualité qui ne sera pas trop amer et pour la crème celle à 30% de matière grasse est parfaite.

Même s’il n’y a que 2 ingrédients, il y a quand même une technicité à avoir.

Commencez déjà par faire chauffer votre crème. Dès la première ébullition éteindre le feu et retirer la casserole (attention la crème c’est comme le lait ça monte vite 😅)

Verser ensuite la crème chaude sur le chocolat que vous aurez préalablement cassé en morceaux et attendez 10 petites secondes le temps que la chaleur fasse son effet et ramollisse le chocolat.

Les 10 secondes passées prenez un fouet et commencer à émulsionner au centre en faisant des tourbillons et récupérer au fur et à mesure le chocolat qui va s’écarter sur les rebords, puis émulsionner encore jusqu’à ce que le chocolat est fondu.

Vous verrez qu’à un moment donné la ganache va prendre une couleur brillante.

Avant de l’utiliser la mettre au frais jusqu’à refroidissement et l’utiliser sur la pâte sablée que vous aurez cuite à blanc.
Pour ma part j’ai utilisé une poche a douille pour disposer ma ganache.

Sans titre 16

 

 

Sans titre 4

Laisser un commentaire

