_Mes Gourmandises

Le Fraisier ♡ mon dessert favori ðŸ˜›

Sans titre 4

J’ai mis du temps à me lancer car je ne voulais pas le rater et je voulais surtout retrouver le goût du booon fraisier donc du coup j’ai été obligé d’aller à la recherche de la réalisation de cette bonne pâtisserie.

Pour ma part j’ai utilisé la fameuse recette de génoise de mercotte 😋 ainsi que la crème mousseline aromatisé au KIRSCH.

Pour cette crème mousseline que je faisais pour la première fois il m’a suffit de faire une crème patissière et lorsque celle-ci est froide j’y intègre au batteur du beurre pommade froid. ( Attention : pour avoir un beurre pommade il faut tout simplement sortir le beurre du frigo et la fouetter jusqu’à ce qu’elle est la consistance d’une pommade ).

Ensuite vous fouettez un batteur la crème pâtissière froide et vous ajouter petit à petit le beurre froid. Et là vous allez vous retrouvez avec une crème légère aérienne douce enfin bref troooooop bonne.

Mais attention si le beurre est trop mou ou si la crème pâtissière n’est pas assez refroidi et bien la magie ne se fera pas.

Sachez pour le côté positif c’est que si vous savez faire une crème mousseline vous pourrez faire plusieurs versions de crème par exemple crème mousseline praliné (en y ajoutant de la pâte de pralin) ou encore crème mousseline framboise (en y ajoutant du coulis de framboise) bref c’est porte ouverte à la gourmandise lol.

Il m’a suffit ensuite de trouver de bonne fraises bien sucrées et j’étais enfin prête pour mon dessert.

Pour le montage j’ai disposé un cercle de génoise que j’ai imbibé de kirsch (sirop +kirsch) Ensuite j’ai disposée une bonne couche de crème mousseline.

Puis j’ai coupé des fraises en morceaux et j’en ai parsemé sur ma crème. Ensuite j’ai remis une couche de mousseline et enfin j’ai mis un dernier disque de génoise imbibé.

Après réfrigération j’ai eu droit à un gâteau à tomber par terre 😅 qui se mange sans fin car le biscuit et la crème étaient légers et aériens….

LE PARADIS SUR TERRE

ALLEZ hop c’est à vous de la tester !

Sans titre 4

 

 

Laisser un commentaire

