_Mes Gourmandises

Ma tarte amandine aux poires

Sans titre 4

ù$

Hier, j’ai voulu réessayer ma tarte amandine aux poires que je n’avais pas trop réussi la première fois.

Mais maintenant à force de pâtisser je finis par comprendre certaine erreur que je faisais avant…

Voici déjà les ingrédients :

Pour la crème d’amande Prenez :

  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 100 g de poudre d’amande
  • œufs
  • 20 g de farine

Il faut dans un premier temps fouetter le beurre jusqu’à ce qu’il devienne « pommade » c’est à dire bien crémeux et quand vous ajouterez le sucre vous devrez avoir une texture crémeuse. (Chose que je ne faisais pas avant car il me restait encore des bouts de beurre un peu comme des grumeaux dans ma préparation beurre sucre…)

Cette étape est vraiment très importante pour avoir un bon début.

Ensuite vous ajouterez la poudre d’amande, les œufs un à un et enfin la farine.

Attention de bien veiller à mélanger à la spatule pour ne pas incorporer d’air.

A partir de là vous allez pouvoir l’étaler sur votre pâte sablée faites la veille et préalablement piquée. (Cliquez ici pour la recette)

Pour les poires rien de plus simple eau (500 ml) et sucre (125 g) et moi je rajoute 3 cuillères à soupe de liqueur de poires 😋. Faire mijoter les poires jusqu’à ce qu’elles soient fondantes et le tour est joué. Il n’y a plus qu’à les disposer sur la crème d’amande.

Pour la cuisson 175 degrés pour 40 min.

Sans titre 7

Allez c’est à vous !

Sans titre 4

Laisser un commentaire

