_Un petit tour au salés

Mes petits pâtés à la viande

333

Sans titre 4

Lorsque je suis invité, j’aime rapporter un petit quelque chose.

J’opte souvent pour des petits pâtés qui sont très simple a réaliser

Voici la recette de la pâte brisée :

Sans titre 4.jpg

Ingrédients de la farce :

  • 300 g de bœuf haché
  • 300 g de porc haché
  • Oignons
  • Persil
  • Ail
  • Épice (4 épices)
  • Piment
  • Sel

Dans un faitout faire revenir les oignons. Y ajouter ensuite les viandes hachés et faire roussir. Lorsque la viande est cuite y ajouter le persil, l’ail, le sel et le piment.

Astuce : Pour plus de tenue j’ajoute en fin de cuisson 3 cuillères à soupe de chapelure et je continue à cuire 2 à 3 minutes.

Laissez refroidir et prenez un peu de pâte brisée. Faites un cercle et avec un emporte pièce rond d’un diamètre d’environ 6 ou 7 cm faites des disques. Disposer la viande sur un disque et recouvrir d’un autre disque de même diamètre.

Prenez une fourchette pour souder les bords. Badigeonner de lait ou oeuf et faites cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien doré.

Idéal pour un apéro !

Sans titre 4

Laisser un commentaire

