_Ma boulangerie Maison

Ma succulente brioche « chinois »

1

Sans titre 4

Coucou à tous !

Aujourd’hui je vais partager avec vous une de mes brioches fétiche que j’ai beaucoup acheté en grande surface et maintenant que j’ai acquis quelques compétences en pâtisserie et bien j’ai le plaisir de pouvoir concevoir la recette et la déguster 😋

Alors c’est parti !

Vous allez avoir besoin d’une pâte à brioche que j’ai trouvé dans mon grimoire , d’une crème pâtissière (toujours celle de mercotte) de pépites de chocolat et d’un glaçage royal.

Recette de la crème pâtissière :

 

12348758_1004309946278077_844829862_n


Conception de la brioche :

  • 400 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 5 œufs
  • 200 g de beurre
  • 20 g de levure boulangère fraîche
  • 10 g de sel

Tout d’abord, je délaye la levure fraîche dans les œufs battus. Ensuite, je dispose dans la cuve du robot le sel, la farine, le sucre, et le mélange œufs + levure.

Je mélange à basse puissance jusqu’à ce que la pâte se décolle de la paroi et ensuite j’ajoute le beurre petit à petit jusqu’à incorporation complète du beurre.

Je transvase la pâte à brioche dans un bol et je laisse pousser au frais pendant environ 2 h OUI j’ai bien dit au frais (pourquoi ? car la première pousse ne doit pas être trop forte car cela provoquera une mie pas assez riche et pas assez filante et surtout elle aura le goût de levure ).

Après ces 2 h façonner votre brioche et l’étaler en rectangle. Disposer la crème pâtissière FROIDE ainsi que les pépites de chocolat. Rouler la pâte et former un boudin. Couper des tronçons que vous disposerez dans un moule préalablement beurré.

Laisser pousser encore 1 h et enfournez à 180 degrés pendant environ 20 – 25 min.

Préparer votre glaçage en mélangeant 10 cuillère à soupe de sucre glace avec 2 cuillères à soupe d’eau. Laisser refroidir la brioche un petit moment et badigeonner de glaçage. Laisser refroidir complètement et déguster.

C’est à vous ;).

Astuces :

Brioche = bien veiller à disposer le sel en premier sous la farine pour ne pas quelle soit en contact avec la levure.

Façonnage de la brioche = pour rouler votre brioche en boudin la crème pâtissière doit impérativement être froide.

 

Sans titre 4

Laisser un commentaire

