_Mes Gourmandises

Mes Cupcakes

Sans titre 4

jju

Depuis le temps que je voulais m’y mettre je me suis enfin lancé. Et en plus je me devais de tester mes nouvelles douilles

Alors voici ma recette pour des cupcakes faciles et rapides à réaliser.

Pour une vingtaine de Cupcakes :

  • 300 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 8 oeufs
  • 250 g de beurre
  • 160 ml de lait

 

Préchauffer votre four à 180 degrés.

Commencer par blanchir les œufs avec le sucre. (Assez longtemps pour que cela double de volume). Ajouter le beurre fondu, le lait et fouetter légèrement. Ajouter enfin la farine et la levure et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

Disposer de la pâte dans des caissettes (pour ma part j’y ai mis une cuillère Nutella ou framboise ou spéculoos au milieu de chaque cupcakes). Enfourner pour 18 min environ. Les laisser refroidir totalement le temps de préparer le topping.

Préparation des topping :

Rien de plus simple 250 de mascarpone additionné à 3 cuillères à soupe de Nutella ou framboise ou spéculoos selon votre goût et choix.

Transvaser chaque préparation dans des poches à douilles distinctes.

Lorsque vos cupcakes sont refroidis à vous de jouer pour le style de topping.

Sans titre 4

2 réflexions au sujet de « Mes Cupcakes »

Laisser un commentaire

