_Mes Gourmandises

Ma tarte crumble-pommes

image

Salut à tous !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté une recette car en effet jai été assez occupée; mais ce soir je m’y remets 😊

Le jour où j’ai réalisé cette recette, j’hésitais entre le dessert favori de mon mari qui est le crumble aux pommes et entre une tarte aux pommes..
Et bien résultat j’ai réalisé une tarte crumble-pommes 😅

En voici les étapes !

-Une bonne pâte maison sucrée
-Une Compoté de pomme cannelle vanillée
-Et un émietté de crumble bien croustillant 😋

Pour la pâte maison sucrée, il vous faudra :
250g de farine, 150g de beurre, 100g de sucre glace, 1 oeufs, une pincée de sel.
Mettre dans le bol du robot, le beurre et le sucre glace, pommader à l’aide de la feuille.
Ajouter l’oeuf. Mélanger.
Incorporer la farine et le sel. Mélanger, rapidement, avec le crochet.
Réserver au réfrigérateur pendant 30 min dans un film étirable.

Passons maintenant à notre Compoté :
Pour cela, il vous faudra 1kg de pommes, 260g de sucre, 100g de beurre.
Eplucher et couper les pommes en gros morceaux.
Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre à feu doux et ajouter, toujours en remuant, des morceaux de beurre quand celui-ci est brun.
Quand le beurre est complètement incorporé ajouter les pommes, remuer et laisser mijoter 15 min.
Il faut que les pommes restent fermes mais fondantes.
Egoutter. Laisser refroidir.

Enfin passons au crumble :
Pour cela il vous faudra,
50g de sucre de canne,  50g de poudre d’amande, 50g de beurre, 50g de farine.
Travailler du bout des doigts la vergeoise blonde, la poudre d’amande, le beurre et la farine.
Mettre de côté !

Pour le montage, j’ai utilisé un cercle a tarte en veillant à bien foncer le tout.
Disposer donc votre pâte sucrée, foncer correctement, disposer la Compoté (refroidi) et enfourner à 180 degrés pour environ 20 min.

Sortir ensuite la tarte et Parsemer de crumble puis enfourner à nouveau pour 10 min.

La tarte doit être bien dorée au dessus !

Dès qu’elle est cuite, sortez là du four et laisser la refroidir en veillant à enlever votre cercle.

Après refroidissement, soupoudrez de sucre glace et régalez vous ! 😊

Et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 😆

Laisser un commentaire

