_Mes Gourmandises

Mon cône feuilleté coloré

image

Bonsoir, bonsoir !

Voici une nouvelle gourmandise que j’ai le plaisir de partager avec vous 😊

Il s’agit là d’un reste de pâte feuilletée maison que j’avais congelé et que j’ai ressorti pour l’occasion. Pour la recette de la pâte feuilletée je me suis aidée de celle ci http://lacuisinedemonica.com/desserts/pates-maison/pate-feuilletee-maison/ Cette recette est au tooop

Pour la crème pâtissière j’ai utilisé celle de mon grimoire 😅
500 g de lait
100 g de jaunes d’oeuf
120 g de sucre
50 g de maïzena
50 g de beurre
Une cuillère à café de vanille

Blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter la maïzena.
Faire chauffer le lait avec la vanille.
Dès que celui ci rentre en ébullition, transvaser une partie dans le mélange oeufs sucre maïzena et mélanger vivement.
Transvaser ensuite le tout dans la casserole et remuez jusqu’à épaississement pendant environ 2 min.
Laisser refroidir complètement.

Pendant ce temps confectionner vos cônes. Pour cela j’ai utilisé ceci

image

J’ai préalablement huilé et fariné mon cône et je l’ai habillé d’un morceau de pâte feuilletée.
Après une cuisson à 180 degrés jusqu’à colorisation, le laisser refroidir complètement et à l’aide d’une poche a douille fourrer le cône de crème pâtissière  (refroidi)

Décorer ensuite de sucre glace et de paillettes de chocolat ou autre selon votre souhait 😊

Et voilà c’est à vous 😉

Et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 😆

Laisser un commentaire

