_Ma boulangerie Maison

Ma brioche japonaise extra moelleuse HOKKAIDO

image

Coucou! me revoilà pour une nouvelle recette et cette fois ce sera une brioche !
Mais cette fois j’ai voulu tester LA brioche!
Et oui car celle ci c’est de la brioche à tomber par terre 😅

Suite à un séjour à Londres avec ma maman et ma soeur, nous avions dégusté une sacrée brioche alors obligé de la tenter.
Et autant vous dire qu’elle a duré 1 min 😂

Cette recette se prépare en deux temps : Le Tangzhong en premier, et la brioche a proprement parler en second. Ainsi, pour préparer votre Tangzhong, il faudra :

125 ml de lait
125 ml d’eau
50 g de farine

Mélanger les 3 ingrédients et porter le tout à 65°. Retirer du feu et laisser refroidir, le Tangzhong est prêt. Si vous ne possédez pas de thermomètre le mélange sera prêt quand celui ci va devenir légèrement pâteux.
Mettre de côté !

Maintenant, préparation de la brioche et pour cela il vous faudra:

540 g de farine (moi j’ai pris de la t45)
85 g de sucre en poudre
8 g de sel
10 g de lait écrémé en poudre
2 sachets de levure du Boulanger
2 oeufs battus
60 g de crème fraîche épaisse
55 g de lait
50 g de beurre
Et 185 g de Tangzhong (préparé préalablement ci-dessus)

C’est parti!

Faire tiedir le lait et y diluer la levure en mélangeant l’ensemble. Dans un robot, verser le lait avec la levure, couvrir de farine et ajouter le sel, le sucre, le lait en poudre, les oeufs battus, la crème fraiche et le Tangzhong.
Pétrir 5 minutes avec les crochets (ou à la main). Ajouter le beurre et pétrir de nouveau 5 minutes.
La pâte doit être collante et élastique.
La mettre dans un saladier et couvrir d’un torchon. Laisser gonfler 1h.
Après ce temps, dégazer la pâte et la verser sur un plan de travail fariné. Et libre a vous de la façonner comme vous le souhaitez.
Placer le tout dans un moule et couvrir de nouveau pour laisser pousser 1h.
Badigeonner la brioche d’oeufs et enfourner 15 a 20 minutes à 180°

Pour le glaçage j’ai mélangé du sucre glace avec un peu d’eau afin d’obtenir une crème homogène.
Et a l’aide dune fourchette j’en ai déposé à volonté 😋

Et voilà c’est à vous 😉

N’hésitez pas à me laisser des commentaires en cas de questions sur cette recette 😊

Laisser un commentaire

